Street photo

La semaine dernière ça m’a pris, comme une envie de pisser, le ciel était bleu, la lumière agréable, les températures pas trop hivernale, bref c’était le moment de ressortir le matos photo et de se remettre un peu dans le bain.

Pas de sortie macro cette fois ci car cette année je veux me mettre un peu plus sérieusement à la photo de rue. Dans cet optique je suis en train d’étudier la revente d’une grosse partie de mon matériel reflex nikon pour switcher chez Fuji avec un appareil hybride. Meilleur capteur, plus compact, utilisation de mes vieux cailloux minolta, tout cela me parait très alléchant donc comme l’a dit notre cher Président il y a quelques années « Le Changement, c’est maintenant ! »

Ceci étant le changement c’est presque maintenant et je dois continuer à travailler avec mon vaillant D90 qui ne m’a jamais fait défaut !

_DSC3074

Petite sortie donc, dans la ville juste à côté de mon boulot qui a un fort potentiel en terme de photos de rue. Pas mal de ruelle, une ville avec un peu de monde dans les rues, des gens au look intéressant, des situations intéressantes … Mais aussi de vieilles portes, de l’architecture, des graffitis ,…  Bref tout ce qu’il faut pour ce faire quelques bonnes sessions !

_DSC3099

Malheureusement il y avait très peu d’activité quand je me suis rendu sur place donc peu d’opportunité d’inclure des personnes dans mes photos. Néanmoins je sens de bonnes possibilités sur lesquelles il va falloir que je travaille pour sortir des photos honorables.

_DSC3115

Voilà pour mon petit retour sur une session qui, si elle n’a pas été très prolifique, m’a permis de me remettre le pied à l’étrier !

2 réflexions sur “Street photo

  1. Sympathique série !
    La coloration particulière de tes photos m’étonne un peu. As-tu rajouté volontairement du magenta (je crois) ou… ton écran est-il mal étalonné ? 🙂
    Ceci dit, cette coloration décalée donne une atmosphère plutôt agréable. Bravo !

    • la dérive colorimétrique est voulue, pas de problème de calibration sur mon écran 😉

      merci de ton passage !

Laisser un commentaire