Goodbye Nikon, hello Fuji

Ça y est, mon fidèle compagnon de ces 5 dernières années photographiques a quitté son douillet sac et est parti dans les mains d’un petit jeune pour vivre de nouvelles aventures !

J’avoue que ça m’a fait un petit pincement au cœur de le voir partir et c’est un saut dans le monde inconnu des Fuji pour découvrir un autre mode de fonctionnement photographique …

J’ai vraiment hâte d’avoir ce nouvelle appareil dont les louanges m’ont été chantées par divers photographes, si l’univers Fuji m’attire depuis l’apparition du X-Pro1, de part leurs designs et la qualité d’images qu’ils délivrent, je n’étais pas encore prêt à faire le grand saut. Maintenant que c’est fait je suis excité et en même temps tendu par ce changement. Vais je être satisfait ? Là est toute la question et ça risque de prendre un peu de temps pour vraiment maîtriser la bestiole et valider le bon fondement de cet acte.

Préparez vous à manger du test dans les semaines qui suivent car je vais forcément être en phase « premières impressions » avec ce nouveau matériel mais, au vu des images que ces petits boîtiers sont capables de produire, je me dis que je ne risque finalement pas grand chose si ce n’est de devoir me ré-habituer à un nouveau système.

Par contre je continuerai à shooter ce qui me passionne toujours : de la macro et du street ! 

See ya !

6 réflexions sur “Goodbye Nikon, hello Fuji

  1. Superbe outil, quand à la qualité des photos, c’est du superlatif. Par contre, attention à la batterie, car si c’est comme sur le X100s, je pense qu’il ne faut pas hésiter à en avoir 2.

    • oui j’ai déjà commencé à me renseigner pour la batterie, merci du tuyau !

      • Par contre, quelques équipements bien utiles que j’ai installés sur mon X100s et qui donnent un beau look:
        – Thumb up (repose pouce) qui améliore la prise en main,
        – Bouton « Soft release » qui offre un déclenchement plus doux,
        – Protection écran.
        Je te conseille le site US Lensmate:
        http://www.lensmateonline.com/store/fujifilmX-E1.php
        Rapport qualité/prix excellent
        On trouve moins cher sur le net mais attention!
        Amitiés
        Alain

  2. Je te souhaite juste d’avoir autant de plaisir à photographier que j’en ai avec mes Fuji (X100 et X-E2).
    Hâte d’avoir tes premiers retours !

    • Merci Eiffair ! C’est un peu à cause de toi que je passe chez Fuji 😉

Laisser un commentaire

