Macro en mode abstrait

Les dahlias sont en fleur chez moi, un bon moyen de faire un peu de macro abstraite car ces fleurs énormes et géométriques se prêtent bien au jeu.

Pour bien mettre en valeur ces jolies formes j’ai choisi le noir et blanc afin de ne pas distraire l’œil avec la couleur rouge vif des fleurs.

Bon je ne suis pas entièrement satisfait par la netteté de mes images, les fleurs étaient à l’ombre et j’ai manqué un peu de lumière, il aurait fallu que je sorte mon éclairage continu pour avoir un résultat vraiment à la hauteur de mes attentes mais les piles étaient morte et je n’avais pas de solution de rechange. Cette petite session m’a surtout permis de me rendre compte de quel cadrage fonctionnait et quel cadrage ne fonctionnait pas.

Par contre je suis assez content de mon post traitement qui permet à mon avis de bien faire ressortir les formes et lignes sans que le regard ne soit distrait.

Qu’en pensez vous ?

Une réflexion sur “Macro en mode abstrait

  1. Avec les vues rasantes sur les pétales, on pouvait croire à des écailles ou une écorce.
    Alors, oui, l’abstraction est réussie.
    mais la couleur, ou son absence, ne sont pas toujours une « perturbation » … tout est une question de macro (approchez vous d’un détail et vous ne reconnaitrez plus votre sujet !).

Laisser un commentaire

