Chapelle abandonnée

Je suis passé plusieurs fois devant, une belle façade cachée derrière une végétation dense, une toiture en dentelle, des statues sans têtes, cette chapelle m’appelait depuis un bout de temps !

DSCF2454

J’ai donc pris un peu de temps pour essayer d’y entrer et de lui rendre hommage à ma manière, en photo. L’accès est assez simple pour toute la partie extérieure, même si la végétation est très dense on peut voir le corps de ce beau bâtiment très facilement et je suis toujours aussi surpris de voir des battisses laissées à l’abandon total comme ça …

DSCF2463

Après avoir traversé un petit bout de forêt j’arrive au pied de cette chapelle. Elle est en très mauvais état … Bien pire que ce j’imaginai de loin … Entré par une fenêtre je me trouve dans une toute petite pièce au sol complètement défoncé, est ce une tombe ? Je l’ignore mais c’est grand ouvert …

DSCF2467

Après cela on accède à la pièce principale … Le plancher est complètement pourri et je ne veux pas me casser une jambe, je suis seul et personne ne sait que je me trouve ici, pas de prise de risque inutile …Je prend quelques photos comme je peux et je ressort pour essayer d’atteindre la face avant par l’extérieur

DSCF2470

Malheureusement c’est tout simplement impossible à moins d’être équipé d’une machette … La végétation est extrêmement touffue et je ne peux pas me frayer un passage ver l’entrée . C’est fort dommage car cette partie semble être quasiment la plus intéressante … Je fais donc le tour pour essayer de trouver un autre moyen d’entrer mais rien à faire … J’ai juste un aperçu de cette façade à travers le feuillage … La déception est grande tout de même car j’aurais vraiment aimé pouvoir faire quelques clichés …

DSCF2466

 

Voilà, une sortie un peu frustrante mais une très belle découverte que cet endroit !

 

La galerie complète des images :

 

3 réflexions sur “Chapelle abandonnée

  1. Pour la tombe, je confirme, c’en est une.
    Je m’interroge, par contre, sur la nature de cette chapelle.
    Serait-elle privée, perdue dans le parc d’une propriété du 19ème siècle ?

    • Elle presque en bord de route dans une petite parcelle de forêt… Il n’y a pas de panneau propriété privée… Et je n’ai rencontré personne qui puisse me donner des infos sur place

  2. Bonjour! Pourrais je savoir ou se trouve très exactement cette chapelle? Elle est superbe! J’aimerais la voir en vrai…

Laisser un commentaire

