Session macro printanière dans le jardin

Le temps n’est pas à la fête ces derniers jours mais j’ai quand même réussi à avoir une fenêtre de tir (assez réduite) pour prendre quelques photos des fleurs du jardin qui n’ont pas été ravagées par la pluie incessante.

DSCF1971

J’ai donc sorti mon Fuji auquel j’avais collé un vieil objectif Auto Makinon 135mm f2.8 en monture Minolta avec ma bonnette Raynox DCR 250. JE suis tout à fait séduit par la qualité de ce duo qui permet des macro vraiment rapproché et l’optique de ce Makinon est vraiment d’une belle qualité dès que l’on ferme un peu le diaphragme.

DSCF1946

Bien sur sans la bonnette il faut avoir pas mal de recul car avec une distance de mise au point minimum de 1.5m la fleur à plutôt intérêt à être grosse et c’est vrai que la fleur d’iris se prête bien à ce petit jeu … Et puis, bon pour une optique acheté 10€ sur une foire à tout on ne va pas se plaindre hein !

DSCF1912

En bref voilà encore une occasion qui me prouve que j’ai vraiment fait le bon choix de passer chez Fuji, l’appareil est toujours aussi simple et agréable à utiliser et avoir la possibilité d’utiliser ces vieilles optiques est un pur plaisir. Je commence à bien m’habituer à la mise au point avec l’aide du « pixel picking » et je rate moins de photos qu’avant.

La galerie des photos de cette petite session :

 

2 réflexions sur “Session macro printanière dans le jardin

Laisser un commentaire

