Bokeh Fujinon XF 18-55mm f2.8-4

Bonjour à tous

Toujours en phase de test et de prise en main avec mon nouveau jouet, je voulais voir ce que peut donner le bokeh sur l’objectif de kit, le fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 à 55mm et f4 avec une mise au point le plus proche possible.

 

Si cet objectif est bien construit, bien fini, avec un très bon piqué et compact il a tout de même un défaut assez agaçant : la distance de mise au point minimum est de 0.5m … C’est énorme je trouve … et c’est dommage car comme on peut le voir sur ces images le bokeh à f4 est vraiment sympa. Bien rond, pas trop d’aberration chromatique, pas de liséré coloré, mais quand même un espèce d’effet arc en ciel bizarre.

 

Ce que je me dis c’est qu’avec une mise au point plus rapprochée il aurait certainement donné de très bons résultats car toutes les autres qualités sont présentes. Je referai un test avec ma bonnette raynox monté dessus pour voir ce que je peux en tirer mais je crains que le piqué n’en pâtisse tout comme la qualité du bokeh … On verra bien …

@+

3 réflexions sur “Bokeh Fujinon XF 18-55mm f2.8-4

Laisser un commentaire

