Défit Lignes de Zack Arias

Bonjour à tous

J’ai découvert il y a peu de temps un photographe américain qui s’appelle Zack Arias, photographe portraitiste mais aussi street photographer et porte parole pour Fujifilm aux Etats Unis, un homme très talentueux, chaleureux et qui a une approche de la photographie tout à fait passionnante !

Sur son blog Zack propose un défi mensuel. Pour cette première participation c’est donc le thème « Lines » qui a été proposé. Après avoir vu quelques vidéos du monsieur en action j’ai décidé de m’atteler à la tache et de me lancer dans cette aventure. Rien de bien compliqué, aucune limite n’est posée, la seule condition c’est que le sujet de la photo soit une, ou des, ligne(s).

Coup de chance j’ai reçu mon Fuji X-E1 dans les temps pour pouvoir faire quelques shoots et illustrer les « lignes » à ma manière.

L’intérêt de ce genre de mission c’est de regarder un peu différemment le monde autour de nous et de voir comment rendre intéressant quelque chose qui, de premier abord, ne nous aurait pas touché. Regarder et non voir, voilà le message qu’il faut interpréter dans les challenges mensuels qu’il propose !

Quelques vidéos youtube de Zack en action, vous allez comprendre pourquoi j’adore ce type :

Laisser un commentaire

