La vallée des singes

Durant nos vacances d’été nous avons visiter la vallée des singes.

Un parc animalier entièrement dédié à nos amis les primates qui s’y ballade, pour certain, en quasi liberté. Cette situation offre aux photographes des occasions vraiment sympathique de « portraiter » nos lointains cousins car, dans ce cadre, ceux ci ne sont vraiment pas farouches.

_DSC1484

J’éprouve de mon côté un véritable attrait pour les lémuriens que je trouve vraiment magnifiques. Je vous propose donc cette petite série de portrait d’un lémurien appelé le Maki. Techniquement j’ai éprouvé pas mal de difficulté avec mon 70-200 car ce vieil objo montre de vrai signe de faiblesse de piqué en dessous de f4 et je ne peux pas trop me permettre de monter dans les isos avec mon D90 sous peine de voir le bruit atteindre des niveau pas acceptable … Bref tout ça pour dire que je me suis retrouvé avec pas mal de photos floues et même celle que je présentes ne sont pas franchement au top … Mais on fait avec !

n’hésitez pas à laisser vos remarques comme toujours !

2 réflexions sur “La vallée des singes

Laisser un commentaire

