Session street

J’ai eut la chance de pouvoir tester sur un Week End un Nikon D7000. Belle bête que cet appareil, avec quelques améliorations ergonomique par rapport à mon vieillissant D90, mais pas non plus de quoi fouetter un chat et rien qui ne me fasse switcher au vue de la qualité d’image … Certe les ozizos sont meilleurs mais pas de quoi s’arracher les yeux et pour mon utilisation il vaudrait mieux que j’investisse dans un bon flash macro par exemple 😉

Bref voici les photos :

J’ai pas mal trippé sur certaines textures comme vous pouvez le voir et finalement j’ai fait peu de portrait à la volée …

Par contre j’ai testé une nouvelle approche en terme d’af. Je me suis mis en AF auto en zone avec 39 points et je suis assez surpris par la qualité du résultat … Sur le D90 je me faisais suer avec une map sur un point et je me rend compte que c’est bien mieux avec cette manière de faire que j’ai appliqué le week end dernier avec le D90 et qui c’est avérer tout à fait efficace !

En bref j’ai passé un bon moment avec ce boitier mais je suis content de ne pas avoir investi 700€ ou plus pour me le procurer définitivement car le gap n’est pas assez important à mes yeux pour valider l’investissement …

2 réflexions sur “Session street

  1. J’utilise moi aussi toujours un D90 et ma foi, mes photos ne cessent de s’améliorer. Tout simplement parce que je progresse. Je changerai plus tard. ( je découvre ton blog : tes photos sont très bonnes. Je m’abonne ! )

Laisser un commentaire

