Pour changer des fleurs et des insectes

en m’occupant du jardin ce week-end (oui j’ai fait mes plantations de fleurs en prévision de futur macro florale 😉 ) j’ai eut le plaisir de découvrir que les talents de chasseuses de notre chatte n’ont pas rouillé pendant l’hiver.

Elle a réussi à chopper un pigeon dont il ne restait plus que quelques plumes et les ailes (surement pas assez de viande pour pouvoir être mangé … ).

Du coup j’ai ramassé une plume en me disant que ça devait être jouable en terme de photo.

_DSC8401

 

Grand bien m’en pris ! C’est un sujet vraiment intéressant pour de la macro. en terme de forme, de ligne, de géométrie, … Je pense aussi que le fait d’ajouter quelques gouttes d’eau ou tout autre liquide doit pourvoir donner un effet intéressant mais je n’ai pas eut le temps de me lancer.

 

_DSC8400

 

La plume était juste posé sur la table de la salle à manger, le flash allongé à côté afin de donner une lumière rasante qui permet de faire ressortir tous les détails.Je me suis bien amusé avec cette simple plume et je ne pense pas être allé au bout du sujet, il aurait fallu que je bouge ma source lumineuse, que j’utilise d’autres accessoires, bref que je me penche un peu plus sur le sujet !

 

_DSC8415

 

Pour ce qui est de la retouche j’ai essayer différentes solution aussi bien en noir et blanc qu’en couleur. J’ai toujours essayé de pousser les contrastes au max sans en abuser bien sur, mais l’idée était de jouer au maximum avec le graphisme que m’offrait le sujet c’est donc sur cette partie là que j’ai décidé d’insister.

 

 

Voilà, j’ai passé un bon moment à la photographier et à traiter les images. Si le cœur vous en dit n’hésitez pas à me laisser vos commentaires ils sont toujours les bienvenus !

 

 

 

2 réflexions sur “Pour changer des fleurs et des insectes

Laisser un commentaire

