Macro au carré

Ça y est ! Le printemps est là ! Les arbres bourgeonnent et j’ai même croisé quelques papillons.

On va pouvoir enfin s’y remettre un peu plus sérieusement !

Ceci étant dit j’ai fait quelques photos de fleurs la semaine passée avec dans l’idée de leurs mettre la tête au carré.

Cherry Blossom

J’aime bien ce format qui permet de jouer un peu avec la symétrie que nous propose la nature, de centrer le sujet sans que le photographe de base ne pousse des hurlements vindicatifs et tout simplement de sortir de la monotonie du 3:2

Orange

Il est évident que tous les sujets ne se prêtent pas à ce genre de cadrage et d’exercice mais j’ai trouvé que ceux ci passaient plutôt bien et j’avais vraiment prévu mes originaux dans cette optique.

Tulipe

Et vous, qu’en pensez vous ?

2 réflexions sur “Macro au carré

  1. Je plussoie ! Le format carré rend super bien ! En tout cas trés belles couleurs ! J’ai un faible pour la première avec son cadrage excentré…
    J’ai tenté a peu de chose prés la même chose il y a quelques jours sur pour mon projet 365, avec un peu moins de succès, il faut bien l’avouer 😉

Laisser un commentaire

