Orchidée

Il y a des fleurs comme ça qui sont magnifiques à regarder. Les orchidées en sont les exemples parfait, diversité de formes, de tailles, de couleurs, … Ces fleurs sont faites pour flatter l’oeil.

Quoi de plus normal que de vouloir les photographier pour immortaliser cette beauté ? Et pourtant, les orchidées font partie de ces fleurs extrêmement difficile à mettre en valeur .

Je pense que c’est typiquement le genre de fleur parfaite pour faire du studio, prise en pied avec un fond de qualité et un éclairage parfaitement maîtrisé permet de faire de très beau cliché, mais je trouve ça très (trop) classique, ça fait un peu image Ikéa …

Ma femme a eut droit à un petit pot de ces admirables fleurs, je me suis donc penché dessus avec mon 28mm inversé et encore une fois j’ai découvert un monde bien différent. comme un forêt de petit tentacules luisants que je me suis empressé d’immortaliser. J’ai encore pas mal à faire pour améliorer ces clichés, mais j’ai vraiment aimé ce que j’ai vu donc je vais bientôt m’y atteler !

4 réflexions sur “Orchidée

Laisser un commentaire

