Urbex (Détail)

Lors de la visite d’un site d’urbex on est forcément impressionné par le lieu en lui même et en tant que photographe on essaye de faire revivre cette ambiance dans nos photos.

Une chose que j’ai remarqué c’est qu’en mixant plan large et détail, on arrivait à bien mieux restituer cette atmosphère.

_DSC7321

En bref dans la création du livre que j’ai en tête il va falloir que je prévois cette notion et que j’arrive dans ma sélection à mixer correctement et de manière homogène ces différentes vues …

_DSC7323

Tout ça juste pour vous présenter ma sélection de ces petits détails qui font la différence pour exprimer l’ambiance d’un lieu ou d’un évènement.

Je pense que cette vision vaut d’ailleurs pour tout type de « reportage ». Arriver à mixer vues générales et détail est le meilleur moyen de donner une vision « globale », de restituer une ambiance en plongeant le spectateur au coeur de ce que montre les photos plus larges.

_DSC4880

Comme d’habitude j’attend avec impatience vos commentaires et avis !

P.S : oui j’ai fait une fixation sur ces interrupteurs d’un autre age … 

Laisser un commentaire

