Le retour de la mousse

La mauvaise saison continue avec son lot de pluie, vent, températures polaires, … Et la saison de la macro se rapproche inexorablement. Pour garder la main je suis aller faire un tour sur le muret du jardin et je me suis entraîné sur la mousse, pour faire passer le temps …

_DSC7077Je voulais jouer avec le bokeh et habiller ma mousse de jolies cercles lumineux mais je n’ai pas réussi autant que je l’aurai souhaité … La rosée n’était pas assez présente et le soleil un peu trop voilé.

_DSC7084Une fois fini avec mon objo macro j’ai sorti ma bague d’inversion et mon 28mm pour me rapprocher un peu plus encore de mon sujet

_DSC7106

Je me suis même laissé tenter par l’ajout de mes bagues allonges, malgré leur qualité déplorable, pour essayer de jouer avec les gouttelettes

_DSC7135 Sans le flash difficile d’avoir une image vraiment nette avec une PDC suffisante … Mais j’en ai quand même réussi quelques unes avec un peu de chance et d’exercice ^_^

Merci d’avoir pris le temps de me lire et n’hésitez pas à me laisser quelques commentaires !

6 réflexions sur “Le retour de la mousse

  1. une série de photos tout en finesse et pleine de beauté.
    félicitation
    Benoit
    Mes photos et Vous

  2. Dans la compo, l’ambiance: Rien à redire. Par contre ça manque un peu de netteté tout ça. Je me trompe?
    Pour le manque de rosée, demande à Fanchois…. Non plus sérieusement, un coup de pulvérisateur fera l’affaire.

    • Pourtant sur LR ça a l’air plutôt net où je veux que ça le soit… Sauf pour une photo que j’ai mise juste pour le bokeh…

  3. Elles sont absolument splendides !! Quelle belle découverte ton blog ! Le bokeh, la lumière et les couleurs sont magiques !

Laisser un commentaire

