J’aime pas l’hiver

Ben oui, j’y peux rien, niveau macro l’hiver c’est chiant … Pas ou peu de bébètes, nature endormie, condition météo pas glop, … Bref l’hiver c’est la merdasse pour les types comme moi qui se sentent à l’aise à 4 pattes dans les hautes herbes à chasser du papillon ou sur le bord d’un étang à traquer les libellules …

5462288601_26c7576a52_o

Et puis j’ai jeté un oeil sur la mousse qui commence à recouvrir le mur de séparation du voisin, et là j’ai vu de belles choses, tout un univers complètement différent du notre qui m’a emmené loin !

5462317159_5066b663bb_o

Décors venue tout droit d’une autre planète ? Presque … On se croirait vraiment dans une foret exotique aux étranges arbrisseaux ondulants …

5462883546_399582ee1e_o

Dans cet environnement lumineux les couleurs sont bien flashy et les conditions de prise de vue vraiment aisées. Ici point de flash pour un rendu correcte. C’est une fois dans les bois que les choses se gâtent … J’ai eu par petit papa Nöel une jolie bague d’inversion pour un vieux Rokkor 28mm  qui me permet de me lancer dans de la macro un peu plus extrême. Mais impossible dans les sous bois de se passer du flash … Malgré tout je suis assez satisfait du résultat pour un coup d’essais surtout dans des conditions que j’ai vraiment trouvé défavorable.

_DSC6498

_DSC6496

_DSC6512

J’aime ce beau monde onirique, je vais m’y pencher plus sérieusement dans les jours qui viennent

See ya !

6 réflexions sur “J’aime pas l’hiver

  1. Heureusement que l’hiver existe ! 😉 Sans ces conditions défavorables, tu n’aurais peut-être pas découvert toutes ces merveilles et nous, nous n’aurions pas eu droit à ces superbes photos. Alors, vive l’hiver et…vivement le printemps 😉

    • Merci, je préfère quand même les saisons plus chaudes pour la photo en extérieur ^_^

Laisser un commentaire

