Se replonger dans les archives

Pour moi en ce moment c’est un peu le vide en terme de prise de vue … Pas mal de boulot, la vie de famille, peut être aussi un léger manque de motivation font que j’ai du mal à me bouger pour aller shooter. Pourtant les beaux jours sont de retour et je n’ai plus l’excuse du temps merdique pour dire que je ne peux pas m’organiser une petite séance …

Du coup je me suis replongé dans mes archives et je suis remonté à mes vacances de l’année dernière en Gironde et j’ai repéré certains clichés réalisés dans la belle ville de Bordeaux. Et là j’me suis dit « hey mec y a de bons trucs que tu n’as jamais pris la peine de traiter là dedans ! »

Peut être qu’à ce moment les souvenirs étaient trop frais, ou que j’ai eu la flemme de m’occuper de toutes ces photos qui attendaient d’être triées et post-traitée … Toujours est-il que redécouvrir ces images après de longs mois peut permettre d’en retrouver quelques unes qui valaient un peu de travail et d’être présentées à la face du monde.

J’aime tout particulièrement celle ci prise sur le miroir d’eau de Bordeaux à côté de la place de la bourse. C’est un endroit fort connu des photographes et ma photos n’est certainement pas la plus belle prise sur ce spot mais je l’aime beaucoup quand même alors je me permet de la partager avec vous !

Publicités

2 réflexions sur “Se replonger dans les archives

  1. C’est vrai que c’est toujours intéressant de se replonger dans ces anciennes photos. On y découvre souvent des images qu’on avait complètement zappées. Ca permet aussi de voir si on a progressé. Et puis ça peut donner de nouvelles idées, retenter des trucs.
    Article très sympa et j’aime beaucoup l’image. Le traitement est très approprié tout en restant discret.

    • Merci beaucoup de ton passage Eiffair ! Content que ça te plaise 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s