Chasse à l’agrion

Hier midi j’ai profité de l’apparition du soleil pour sortir le matos photo qui commençait à sentir le renfermer après ces longues journées de temps dégueulasse.

Le temps n’était pas idéal, la journée assez venteuse mais je me suis dit qu’une sortie me ferait de toute façon du bien donc je suis parti près d’un étang pendant ma pause du midi (oui je sais lumière pourrie tout ça mais quand on a pas le choix on fait avec …).Et grand bien m’en a pris !

 J’ai découvert la joie de la chasse à la libellule ! En l’occurrence un « agrion élégant » (ischnura elegans).

La bêbête ne c’est pas montré trop farouche et j’ai pu l’approcher sans trop galérer malgré que l’on soit au plus mauvais moment pour ce genre de photo car c’est là que les insectes de tous poils sont les plus actifs.

Par contre j’ai vraiment éprouvé des difficultés à trouver un cadrage adéquat tant j’étais concentré sur mon approche et ma mise au point. Du coup j’ai trouvé mes images très mauvaises et j’ai du les recadrer violemment pour pouvoir vous présenter des images qui soient regardables …

Bref la prochaine fois il faudra vraiment que je me reprenne en main pour mes compositions car là j’ai été franchement mauvais, mais en même temps c’est la première fois que j’aborde ce genre d’animal et la forme est vraiment déroutante, toute en longueur …

Promis la prochaine fois je ferai mieux !!!

Laisser un commentaire

