De la photo macro sans objectif macro

Bien sur les objo macro restent les rois pour ce genre de photo. Mais il existe des solutions alternatives bien moins couteuses qui permettent de réussir de très beaux cllichés : bague allonge et bonnette en tête de liste.

Ici une photo prise avec un vieux 50mm nikon (valeur environ 50€) et une bonnette Raynox DCR-250 (70€), un couple qui donne vraiment des résultats intéressants !

7 réflexions sur “De la photo macro sans objectif macro

  1. Autre alternative (sans bague allonge), enlever son objectif du boïtier et… faire la bague allonge à la main 😉 (si si, ça marche)
    Par contre, allez savoir pourquoi, quand je faisais ça, je retournais l’objectif (comprenez, la partie qui est habituellement du côté du film / capteur se retrouve du côté du sujet et vice versa)

    • back to the roots ! 😉

      Dernièrement je me suis acheté une bague d’inversion et je me suis trompé de diamètre, du coup pour tester j’ai du utiliser la même technique … Certe ça fonctionne mais ça n’est pas très pratique sur le terrain …

    • çe me parait évident ! Néanmoins avoir du bon matériel aide vraiment à réussir certaines photos … Ainsi même si un objo macro n’est pas « obligatoire » pour faire de la macro ça reste un investissement nécessaire à mon avis…

      • Je plaisantais! Mon activité photo étant porté sur la nature, j’en fait mon pain quotidien! Je me régale avec le Sigma 150 f2.8 macro, c’est un super outil dans toute circonstance, et si en plus on y ajoute le doubleur Sigma, ça devient une bombe. Je te souhaite de pouvoir investir si c’est ta passion.

      • Pour ma part je possède un 105 macro qui me comble mais j’aime explorer les solutions alternatives pour modifier mon approche et ma manière de pratiquer la macro.

        En tout cas merci pour tes passages ! 🙂

Laisser un commentaire

